Combien dois-je avoir de smartphones pour utiliser Cawice?

Vous devez vous munir d’au moins deux smartphones pour configurer l’application Cawice. Un smartphone sera utilisé comme caméra de surveillance Wifi et le deuxième comme moniteur pour visionner en direct votre caméra à distance.

Pourquoi dois-je me connecter avec mon compte Gmail?

La connexion avec votre compte Gmail permet de simplifier le jumelage entre vos smartphones tout en garantissant un niveau de sécurité élevé.

Pourquoi l'application me demande t-elle de sélectionner un dossier Google Drive?

Lorsque vous téléchargez Cawice sur le smartphone que vous souhaitez utiliser comme caméra de surveillance, l’application vous demande de sélectionner un dossier Google Drive. Le dossier que vous aurez choisi sera utilisé pour stocker les enregistrements photo et vidéo de votre caméra de surveillance.

Pourquoi ma caméra n'apparait-elle pas dans mon application?

Vérifiez que le compte Gmail que vous avez utilisé pour vous connecter dans l’application sur le smartphone Caméra et le smartphone Moniteur soit bien identique pour que le jumelage entre les deux appareils puisse s’effectuer. Vérifiez également que vos deux smartphones soient connectés à internet en 3G/4G ou Wifi.

Réglages

Comment être alerté en cas de détection?

Dans la rubrique Réglages de l’application, activez l’option Alertes par notifications. Vous recevrez une notification sur votre smartphone lorsqu’une activité sera détectée par votre caméra de surveillance.

Comment activer le détecteur de mouvement?

Dans la rubrique Réglages de l’application, sélectionnez Détection de mouvement puis choisissez un niveau de sensibilité.

C'est quoi la zone de détection?

Cette option vous permet personnaliser la zone ou la détection de mouvement sera appliquée. Vous avez la possibilité d’inclure ou d’exclure une zone dans le champ de votre caméra de surveillance.

Comment activer le détecteur de son?

Dans la rubrique Réglages de l’application, sélectionnez Détecteur de son puis choisissez un niveau de sensibilité.

C'est quoi l'enregistrement automatique?

En cas de détection d’une activité, votre caméra de surveillance effectue une capture photo de l’événement et enclenche automatiquement l’enregistrement vidéo. Vous pouvez visionner ultérieurement les enregistrements depuis l’application sur votre smartphone ou votre compte Google Drive.

L’enregistrement automatique s’arrête automatiquement si aucune activé n’est détectée dans une période de 30 secondes suivant la première détection d’activité. Si une activité est toujours détectée pendant ce lapse de temps, alors l’enregistrement automatique sera prolongé de 30 secondes supplémentaires et ainsi de suite.

Comment activer ou désactiver l'alarme sonore automatique?

Dans la rubrique Réglages de l’application, sélectionnez Alarme automatique puis choisissez une condition d’activation de l’alarme sonore. L’option Son de l’alarme vous permet de choisir un son prédéfini ou votre son personnalisé. En cas de détection d’une activité, l’alarme sonore s’enclenchera automatiquement.

L’alarme automatique s’arrête automatiquement si aucune activé n’est détectée dans une période de 30 secondes suivant la première détection d’activité. Si une activité est toujours détectée pendant ce lapse de temps, alors l’alarme automatique sera prolongée de 30 secondes supplémentaires et ainsi de suite.

Pour désactiver manuellement l’alarme automatique, sur l’écran principal Mes caméras, pressez l’icône Menu de la caméra concernée puis désactivez l’option Activer la détection. Cette action désactivera instantanément l’alarme automatique de votre caméra de surveillance.

Vous avez la possibilité d’activer ou désactiver manuellement l’alarme sonore depuis l’écran de visualisation de votre caméra de surveillance.

Comment activer ou désactiver rapidement les détecteurs de ma caméra?

Sur l’écran principal Mes caméras, pressez l’icône Menu de la caméra concernée puis activez ou désactivez l’option Activer la détection. Cette action activera ou désactivera instantanément les détecteurs de mouvement et son de votre caméra. Vous pouvez également presser l’icône du Cadenas de la caméra concernée pour activer ou désactiver les détecteurs de votre caméra de surveillance.

Options de partage

Comment partager la vue de ma caméra avec d'autres utilisateurs?

Dans la rubrique Options de partage de l’application, ajoutez l’adresse Gmail de l’utilisateur avec qui vous souhaitez partager la vue de votre caméra de surveillance. Cet utilisateur recevra une notification sur son application Cawice et devra confirmer si elle accepte ou non le partage de votre caméra.

Comment savoir si l'utilisateur a accepté le partage de ma caméra?

Lorsque l’utilisateur accepte le partage de votre caméra, l’icône Vérifié apparait en vert sur son profil dans l’écran Options de partage. Cela signifie que cet utilisateur peut dorénavant visionner votre caméra. Si cet utilisateur n’a pas reçu ou accepté le partage, vous pouvez le supprimer puis renvoyer à nouveau l’invitation.

C'est quoi les permissions?

Pour chaque utilisateur avec qui vous partagez la vue de votre caméra, vous pouvez définir des permissions. L’utilisateur concerné sera autorisé à visionner votre caméra en direct mais pourra ou non parler, enregistrer ou capturer en vidéo et photo les activités de votre caméra.

Comment désactiver le partage général de ma caméra?

Sur l’écran principal Mes caméras, pressez l’icône Menu de la caméra concernée puis désactivez l’option Autoriser le partage. Cette action désactivera instantanément le partage de la vue de votre caméra avec tous les utilisateurs de cette même caméra.

Enregistrements

Quelle est la différence entre Album et Événements?

Les enregistrements automatiques effectués lors d’une détection par votre caméra de surveillance sont stockés sur votre compte Google Drive et affichés dans l’onglet Événements. Les enregistrements effectués manuellement depuis le Moniteur sur votre application Cawice sont stockés sur votre smartphone et affichés dans l’onglet Album.

Comment partager un enregistrement?

Maintenez le doigt enfoncé sur le fichier concerné dans la liste de vos enregistrements puis sélectionnez Partager.

Comment supprimer un enregistrement?

Maintenez le doigt enfoncé sur le fichier concerné dans la liste de vos enregistrements puis sélectionnez Supprimer.

Autres

Comment parler à travers la caméra de surveillance?

Maintenez le doigt appuyé sur le bouton Parler pour parler puis relâchez le bouton pour couper la communication.

C'est quoi le mode éco/veille?

Le mode éco/veille permet à votre caméra de surveillance de continuer à fonctionner même lorsque le smartphone est en veille (écran noir). Cette fonctionnalité possède néanmoins ses avantages et inconvénients.

Avantages
– L’écran de la caméra de surveillance est éteint (n’émet pas de lumière).
– La batterie de votre caméra tiens plus longtemps si celle-ci n’est pas branchée à une source d’alimentation.

Inconvénients
– Le délai pour initialiser la connexion avec votre caméra est plus long car elle nécessite un certains temps pour sortir du mode veille.
– Les détecteurs de mouvement et son sont moins précis car ceux-ci dépendent également du mode veille de votre caméra.

Comment désactiver le mode éco/veille?

Pour désactiver le mode éco/veille, dans les Paramètres du smartphone Caméra, sélectionnez Options pour les développeurs puis activez l’option Actif en chargement ou Rester activé. Votre caméra de surveillance ne sera jamais en vieille lorsque celle-ci sera branchée à une source d’alimentation.

Comment supprimer une caméra?

Dans la rubrique Réglages, pressez l’icône Menu puis sélectionnez Supprimer cette caméra. Pour supprimer une caméra partagée par un autre utilisateur avec vous, pressez l’icône Menu de la caméra concernée puis sélectionner Supprimer.

C'est quoi la connexion de Pair à Pair ou P2P?

La connexion de Pair à Pair ou P2P permet à l’application Cawice d’envoyer les images vidéos directement de votre Caméra vers votre smartphone Moniteur sans passer par un serveur tiers. L’utilisation du protocole P2P entre deux appareils permet de garantir un niveau de confidentialité élevé car l’utilisateur est l’unique personne ayant accès aux images vidéos de la caméra de surveillance.

Pourquoi manque t-il le son dans mes enregistrements vidéo?

La connexion sécurisée de Pair à Pair permet actuellement d’enregistrer uniquement les images vidéos.

Est-ce que je peux voir dans la nuit avec le filtre nocturne?

La fonctionnalité Filtre nocturne intensifie au maximum la luminosité de l’image vidéo. Il est donc nécessaire qu’un minimum de lumière soit présente dans le champ de vision de votre caméra de surveillance.